Est-ce que la LNH devrait arrêter d'envoyer des joueurs aux Jeux Olympiques?

Févr. 24 2014 -

La LNH n'a pas encore pris la décision de laisser les joueurs se rendent aux Jeux Olympiques après Sotchi. À la lumière des événements récents, la LNH pourrait choisir de ne pas laisser les joueurs y aller.

Avant même que les Jeux Olympiques démarrent cette année, il y avait des préoccupations concernant les conditions à Sotchi. La sécurité était un gros problème. Avant que les joueurs partent en Russie, Bill Daly a écrit à l'Associated Press: "Évidemment, si quelque chose d'important devait arriver d'ici le 9 Février, cela nous obligerait à remettre en cause le fait que les Jeux sont sécurisés. Je ne pense pas que cela sera nécessaire.

Alors que pour ces Jeux la sécurité ne semble pas avoir été un gros problème, la question est toujours là. Tout s'est bien passé, du point de vue de la sécurité, et les joueurs sont allés à Sotchi sans incidents majeurs. Cependant, Daly était encore préoccupé par ces Jeux Olympiques.

Les Jeux Olympiques de cette année ont également montré une autre raison majeure pour rompre le lien avec la LNH: des blessures graves. Le joueur superstar et le capitaine de l'équipe des Islanders de New York ont subi une blessure au genou lors du match de quart de finale entre la Lettonie et le Canada. Considérant que c'est la superstar des Islanders, cela a montré que des blessures dévastatrices peuvent se produire aux Jeux Olympiques. C'est peut-être l'une des principales raisons pour la LNH de sortir des J.O..

Enfin, le problème qu'a la LNH avec les Jeux Olympiques est le fait que la saison de la LNH doit faire une pause de deux semaines en plein milieu de la saison, quand la course pour les séries éliminatoires commence à chauffer. Devoir arrêter tous les jeux pendant deux semaines n'est pas bon pour les affaires. Cette période de l'année est bénéfique pour la LNH en raison du peu de compétitions dans d'autres sports, après le Super Bowl et avant le prochain grand événement sportif, le tournoi de la NCAA en Mars.

La plus grande réalisation, après de remporter la coupe, pour n'importe quel joueur de la LNH, c'est d'être appelé à représenter son pays aux Jeux Olympiques. Ceci est illustré par le fait que Steven Stamkos, qui s'est cassé la jambe en début de saison, a tout essayé pour être en bonne santé à temps pour jouer dans le tournoi.

Pour ma part, je ne veux pas voir la LNH sortir des Jeux Olympiques. Les Jeux Olympiques permettent aux meilleurs joueurs du monde de se rencontrer et les meilleurs du monde jouent dans la LNH. Aussi, je pense que les Jeux Olympiques sont une bonne publicité pour le hockey, car le hockey est devenu l'événement le plus important à regarder pendant les Jeux d'hiver. Que pensez-vous? Est-ce que la LNH devrait arrêter de laisser les joueurs participer aux Jeux Olympiques?